Se préparer pour une séance

Article réalisé à l’aide de Chloé L’hermitte et Marion Amélineau, modèles professionnels.

 


 

AVANT LA SEANCE

–          Choisissez quelques exemples de photos que vous aimez et récupérées sur le Web ou dans les magazines ou encore sur mon site internet ou ma page facebook ou encore mon Pinterest. Puis, envoyez moi les photos ou les liens. N’hésitez pas à me faire part de vos envies, de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas. Cette séance est la vôtre !

–          La première des choses : soyez en forme ! Pour cela évitez de faire la fête et l’alcool la veille, même Photoshop n’a pas de remède contre la gueule de bois ! Passez une bonne et grande nuit pour être sous votre meilleur jour. La veille, veillez à beaucoup boire d’eau, cela retend les pores de la peau, vous donne bonne mine et « détoxifie » votre organisme.

–          Pensez épilation, pour Mesdames (attention à l’épilation à la cire qui peut laisser des rougeurs sur la peau).

 

Le conseil beauté de Marion : « ne surtout pas s’épiler la veille, faîtes votre épilation deux jours avant, car les traces rouges au niveau des sourcils ou des jambes, même avec du fond de teint, risquent de se voir et on ne peut passer une heure par jambe sur Photoshop à effacer les petits points rouges. Si vous vous rasez, faîtes-le la veille au soir, les poils n’auront pas le temps de repousser. »

–          Ne pas porter de sous-vêtements qui marquent votre peau au minimum 4 heures avant la séance (bretelles de soutiens gorges, élastiques de string et autre laissent des traces disgracieuses sur votre peau pendant de longs moments)

–          Préparez les vêtements, ensembles et accessoires que vous comptez utiliser. Visez environ 2-3 tenues par heure. Faites un essayage avant la séance. Prévoyez aussi plusieurs paires de chaussures. N’oubliez pas les accessoires qui viendront donner un peu de peps à l’ensemble : bijoux, chapeaux, ceintures, objets…Prenez de nombreuses tenues de façon à varier les différents styles (classique, chic, glam, sexy, sportive …) La règle pour une fois mesdames : Mieux vaut en prendre trop que pas assez !!! Au besoin nous définirons, le jour J de votre shooting, les vêtements. Vos différentes tenues doivent être en harmonie avec le thème de la séance. Pensez aussi aux chaussures. Les chaussures à talons renvoie une image fine, sexy pour une femme. Prenez plusieurs paires assorties à votre garde-robe. Je peux également me mettre en relation avec une styliste à votre demande, j’ai deux partenaires à ce niveau.

Le conseil beauté de Marion : « Prévoir des dessous couleur chair, pour les photos « mode », ils s’adaptent aux différentes tenues que vous pourrez porter… »

–          Hydratez-vous la peau et les lèvres, car les lèvres gercées sont difficiles à retoucher. Une peau bien hydratée est du plus bel effet sur les photos.

–          Soignez vos ongles (pieds/mains) car ils seront visibles sur certaines photos. Un vernis flashy peut donner parfois d’excellents résultats. À vous de voir !Boudoir 24

–          Maquillage : la peau doit garder un aspect matifié, donc pas de peau qui brille, sauf si c’est l’effet que vous recherchez. Pour une peau nette, n’hésitez pas à faire un gommage quelques jours avant. Sur demande, on peut réserver un service maquillage via mes prestataires.

Le conseil beauté de Marion : « Emmener votre crème hydratante et fond de teint : même si vous vous faîtes maquiller, il est préférable d’avoir sa crème hydratante car elle correspond à votre nature de peau, elle vous protègera du maquillage. Le fond de teint est un plus, il permettra de gagner du temps pour la personne qui vous maquillera. Faire un soin du visage au moins 4 jours avant le shooting: généralement après un gommage, la peau a besoin de se restructurer et des petites rougeurs peuvent apparaître dès le lendemain. Pour avoir une peau nette et lumineuse le jour J il est préférable de faire son soin complet 4 jours avant. »

–          Coiffure : Faites votre coupe habituelle, à moins que vous n’optiez pour une couleur et une coupe différente pour l’occasion et là dans ce cas, prenez rendez-vous chez le coiffeur au moins une semaine avant le shooting. En cas de problème, vous aurez le temps de corriger le tir. Pensez que vous pourrez aussi faire certaines photos avec les cheveux relâchés et le ventilateur en studio ! Si vous optez pour l’option « coiffure » avec un de mes partenaires lors du shoot :

Le conseil beauté de Marion : « Faire son shampoing la veille : les cheveux sont plus facile à coiffer lorsqu’ils sont bien secs« 

–          Observez les poses dans les magazines que vous appréciez et entraînez-vous. Vous vous sentirez encore plus à l’aise lors de la séance.

–          Mangez un peu avant la séance pour avoir de l’énergie, mais pas trop histoire de pouvoir encore bouger.

Le conseil beauté de Marion : « Bien manger avant : contrairement à ce que l’on peut croire, poser engendre des dépenses énergétiques et requière une attention particulière. Avec un bon repas équilibré vous éviterez d’être en manque d’énergie. »

–          Pré-enregistrez mon numéro de portable sur votre téléphone, cela peut toujours servir si vous vous perdez par exemple : 06-82-09-19-12

–          Préparez votre Gps pour trouver le studio (15 Hameau de la saboterie 35540 Miniac Morvan) ou le lieu de shooting extérieur. Cela vous évitera d’arriver en retard et peut-être réduire le temps de shooting si j’ai une autre séance après.

Mon astuce : « Pour la préparation de mes shootings, ne vous y prenez pas la veille, car en s’y prenant trop tard, dans la précipitation ou le stress, vous risquez d’oublier un million de choses comme emporter du démaquillant pour la fin du shoot, ou encore oublier des accessoires, etc. »

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*